5 cuvées pour explorer
un millième des Alpes !

Je cultive 2,5 ha soit 1/1000e du vignoble savoyard ! Certifié en agriculture biologique, le domaine est réparti entre les terrains morainiquse de Chignin où poussent les cépages Bergeron, Jacquère et Gamay et les éboulis argilo-calcaire de Montmélian pour l’Altesse, la Mondeuse, le Persan et la Douce-Noire.

J’aime les vins sincères qui expriment leur millésime et puisent leur singularité dans le terroir dont ils sont issus.

Et pendant ce temps là
au domaine...

Tout commence à la Vigne !

Venez découvrir un petit domaine de 2,5ha; adossé au Massif des Bauges et au parc naturel du même nom. Morcelées entre Chignin et Montmélian, les parcelles de Mondeuse, Persan, Douce-Noire, Gamay, Roussette, Jacquère et Bergeron sont cultivées en agriculture biologique. 

Le terroir est composé d’éboulis argilo calcaires et d’anciennes moraines glaciaires. L’exposition optimale du Sud à l’Ouest permet d’obtenir une parfaite maturité des raisins.

Le travail à la vigne est manuel et minutieux. Chaque cep me verra passer plus de 40 fois par an ! Les rendements sont faibles.

Un seul but : vendanger des raisins sains à maturité.

Un artiste par millésime

Partager un bel objet

Je vous propose de découvrir une collaboration artistique nouvelle chaque année, avec un artiste alpin lui aussi dont le style et l’univers sublimeront chaque bouteille.

En 2019, Ben Bert, illustrateur Grenoblois a imaginé toute la gamme autour d’un thème librement inspiré. L’échange s’est poursuivi jusqu’à la vigne avec des croquis d’instants saisis lors des vendanges. 

Le domaine en images

Ici et là  

Trouver un dealer de bon vin



Coordonnées

Domaine Ludovic Archer
Arbin - Savoie - France
+33 (0)6 09 43 20 84


Nous contacter

© Copyright 2020  - All Rights Reserved Oenocreativ